BBC-Diagnostic : Votre partenaire professionnel pour les Tests d’Infiltrométrie, Attestation RT 2012 et Diagnostics PMR

BBC-Diagnostics travaille pour les professionnels. La société réalise les tests d’infiltrométrie, délivre les attestations RT 2012 et effectue les diagnostics d’accessibilité handicapé en Charente Maritime.

Nous réalisons les tests d’Infiltrométrie pour les logements collectifs et le secteur tertiaire en Charente Maritime.

Dans le cadre de la RT 2012, le traitement de la perméabilité à l’air des bâtiments à usage d’habitation est obligatoire. D’où la nécessité d’effectuer un test d’étanchéité à l’air afin de justifie que le seuil réglementaire n’a pas été dépassé.

Ceci est valable pour les maisons individuelles et les logements collectifs. En ce qui concerne les logements collectifs et les permis de construire groupés, tout(e)s les maisons et/ou appartements ne doivent pas être testés, une règle d’échantillonnage s’applique et seule une partie des logements sont testés.

Pour le secteur tertiaire, aucune exigence de résultat n’est imposée. Une valeur par défaut est prise en compte dans le calcul thermique. Une autre valeur peut également être prise en compte dans le calcul, auquel cas une justification du niveau atteint doit être apportée en fin de travaux.

Nous sommes agréés QUALIBAT et RGE

Comment se déroule un test d'infiltrométrie, BBC-Diagnostics charente maritime

BBC-diagnostics dispose de 2 ventilateurs pour les gros volumes.

Quand les bâtiments tertiaires ont des volumes importants, il arrive qu’il faille utiliser plusieurs ventilateurs afin de pouvoir créer la dépression nécessaire pour effectuer le test d’étanchéité à l’air.

Nous avons eu le cas avec le dojo de Marennes, le pôle santé de Saint Christoly du Blaye ou l’EHPAD de Saint Saturnin du Bois.

Nous effectuons les diagnostics accessibilité handicapé pour les professionnels en Charente Maritime.

Nous travaillons principalement avec les établissements recevant du public  de 5ème catégorie.

Avec la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, l’ensemble des bâtiments construits ou rénovés accueillant du public doivent être accessibles aux personnes en situation de handicap et à mobilité réduite, et le diagnostic est la meilleure façon d’identifier et d’évaluer les travaux à mettre en œuvre.

De plus, depuis le 30 septembre 2017, une nouvelle obligation s’applique aux responsables d’établissements recevant du public : il est obligatoire d’équiper leur bâtiment d’un registre public d’accessibilité, afin de communiquer sur le niveau d’accessibilité des prestations proposées par leur établissement.

Nous proposons :

Le Diagnostic Accessibilité seul

Le rapport de diagnostic est global. Il indique les points conformes à la réglementation, les obstacles à l’accessibilité et les points non conformes. Les préconisations prennent en compte tous les types de handicap. Il peut s’agir d’actions techniques ou organisationnelles.
Le diagnostic débouche dans tous les cas sur une programmation des actions à réaliser. Le chiffrage est le plus précis possible.

Le Diagnostic Accessibilité Complet

Le diagnostic Accessibilité Complet comprend le diagnostic et une aide à la constitution du dossier administratif pour votre demande d’Ad’AP (Agenda d’Accessibilité Programmée) ou les demandes de dérogation :

  • analyse les plans cotés de votre établissement
  • aide à la rédaction de la notice accessibilité et à la composition du registre public d’accessibilité
  • aide à la rédaction de l’argumentation de votre demande de dérogation
  • aide à la rédaction du Cerfa

BBC Diagnostics normes handicapés Charente Maritime Saintes